lundi 18 février 2013







Pour celles qui me suivent depuis un moment, préparez les éléctrochocs - déshonneur sur ma famille, déshonneur sur ma vache. J'ai toujours dit que je ne me prendrais jamais au jeu d'écouter cette artiste si agaçante, si langoureuse. Et voilà que depuis quelques semaines, je me surprend à me prélasser sur le canapé, clope au bec, à chantonner sous la douche, à me mater ses clips en la trouvant belle et douée.

Alors ça y est, j'ai fait ma reconversion, je le dis, je le clame encore timidement - j'aime Lana del Rey. Oui, elle est agaçante, certes, elle fait cette moue dégoutante avec sa bouche légèrement dérangeante. Elle chante comme si le Dieu Prozac la possédait toute entière. Mais en dépassant l'image faites par les médias, j'ai découvert sa douceur, sa force, sa puissance. C'est léger, parfois cristallin, parfois soufflé, parfois rauque. Je me sentirais presque jalouse d'une pareille voix, pas si facile à reprendre finalement.



Peut-être aussi que je me sens proche de ce qu'elle partage. Je sais qu'en ce moment je change, et que je veux me sentir un peu plus femme, sans renier mon côté petite fille pour autant. Le fait de m'identifier m'a aidé à prendre ce virage la concernant ( ça et son clip réalisé par Woodkid - mec si tu passes par là - on peut rêver- je te lèche les doigts de pied bébé ).

J'ai donc bien écouté Born to Die The Paradise Edition, en long, en large et en travers, et il se trouve que, tout me plait. Chaque chanson me touche. C'est assez rare pour moi d'aimer tout d'un album, tout d'un artiste. C'est assez important pour être notifié. Ne soyez donc pas étonnés de trouver du Lana dans mes playlists dorénavant.

Et puis -tout à fait entre nous- si à force de l'écouter je termine avec une cascade de cheveux incroyable, je ne dirais pas non. Si vous n'étiez pas convaincu :





Cascade de cheveux disais-je. Pour ceux et celles qui ne sont pas convaincus, je ne peux que vous conseiller d'essayer. Comme pour les légumes, là, au pire - vous n'aimerez pas. Au mieux, vous dormirez plus léger.


A très vite,

Love Always,
Popee.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai adoré son album. Pareil, chaque chanson me parle, parfois très profondément. T'inquiètes, tu as des super goûts ^^ Très joli ton blog, j'attend d'en voir la suite :) Bisous

    Léon

    RépondreSupprimer
  2. ha, ça manque d'une petite chanson préférée...

    du coup, j'ai rejeté une oreille à la bête et sa production, mais je ne suis toujours pas convaincu.

    et puis moi je te mets un ou deux morceaux, tiens. d'une autre artiste, rien à voir, sauf qu'elle chante très bien, sur album :
    http://www.youtube.com/watch?v=KON4gNpcy08
    et sur scène
    http://www.youtube.com/watch?v=1EZTzRdU8po
    mais sans doute connais-tu déjà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens , non, je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte :). Effectivement, j'ai du mal à choisir mes "préférés" dans un peu tout les domaines. Mais je pourrais te dire que mes coups de coeur sont " blues jeans", "summertime sadness", "Bel Air", "lolita". Bon et je m'arrête là. Mais elles sont toutes bien en fait. A mon goût.

      Supprimer